Bukavu : Le chef du quartier Nyalukemba veut mettre en place des mesures pour sécuriser les festivités de fin d’année

Le chef du quartier Nyalukemba rassure que des mesures sont envisagées pour sécuriser la population et ses biens durant les festivités de fin d’année qui pointent à l’horizon. Il l’a dit lors du conseil de sécurité hebdomadaire du quartier Nyalukemba ce lundi 11 novembre 2024 à son bureau situé à la place Mulamba dans la commune d’Ibanda.

Comme d’habitude, ce conseil de sécurité a regroupé les chefs des différentes avenues et quelques acteurs de la société civile du quartier Nyalukemba.

A cette occasion, le chef du quartier Nyalukemba a souligné que la population de son entité ne devrait pas s’inquiéter de la question sécuritaire durant cette période de festivités qui approche, car les services attitrés prendront leurs responsabilités en main pour éradiquer les multiples formes de banditisme dans son entité.

« Par rapport aux activités des fêtes de fin d’année entre autres la fête de Noël et de nouvel an, nous comptons mettre en place des mesures dans le souci de sécuriser les habitants et leurs biens. Nous fournissons des efforts dans le but de décourager et de ce fait éradiquer le phénomène de banditisme dans ce quartier surtout durant cette période qui approche. », a dit Kajibwami Cheru

Le quartier Nyalukemba est l’une des entités de Bukavu souvent victimes de l’insécurité grandissante. Récemment la société civile a dénoncé la présence des « jeunes drogués » qui tabassent les passants non loin du complexe scolaire ELI et dans différents endroits pendant les heures nocturnes.

C’est aussi l’un des quartiers où les cadres de base s’activent chaque fois à la lutte contre la consommation des boissons fortement alcoolisées surtout chez les jeunes.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer