Bukavu : Me Pascal Mupenda adhère au BUREC de Julien Paluku
Le défenseur des droits humains Maître Pascal Mupenda est désormais cadre du parti politique bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo, en sigle BUREC; parti cher au ministre du commerce extérieur congolais Julien Paluku; membre de l’Union sacrée de la nation.
Cet ancien chargé des programmes du partenariat pour la protection intégrée PPI a adhéré au BUREC ce vendredi 10 janvier 2025. La cérémonie a eu lieu au siège de ce parti politique non loin de « chez da Laety », sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda, devant une foule venue assister à cet événement politique.
« Après avoir passé 15 ans au sein de la société civile dans le monde de défense des droits humains et plus de deux ans dans le Parti politique générations d’espoir, j’ai été émerveillé par l’idéologie du BUREC, particulièrement par son initiateur Julien Paluku Kahongya qui estime que le Congo a besoin du changement positif. Et pour exprimer ma vision au service de ma nation, j’ai opté le faire à travers mon intégration dans le BUREC pour amener le pays vers l’émergence, qui a toujours été mon rêve aussi », a dit Pascal Mupenda, lorsqu’il signait son adhésion.
A cette occasion, Mupenda qui est également un ancien candidat à la députation nationale au élections de décembre 2013, a lancé un message à sa base électorale du territoire de Kabare mais aussi à la population du Sud-Kivu de lui emboîter le pas afin de mener ensemble une lutte pour la renaissance et l’émergence de la RDC. Il rassure qu’il ne vient pas faire la blague dans la politique mais son souci est de contribuer à apporter le changement tant attendu. Déjà , Pascal Mupenda leur demande de placer en lui leur confiance pour le quinquennat à venir et de croire en lui pour apporter ensemble, le changement.
Le président fédéral du BUREC/Sud-Kivu le professeur Augustin Mutabazi se dit satisfait de cette nouvelle adhésion. Il croit que c’est un signal positif pour le BUREC au Sud-Kivu.
Par Anne-Marie Bisimwa