EUFBUK: avec son sacre en Play-off, Texas entre dans l’histoire
Le FC Texas a remporté (pour sa première fois) le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) édition 2023-2024 ce samedi 22 Mars 2024. L’équipe chère à Ananie Lunanga est entrée dans l’histoire de l’élite de la ville montagneuse de Bukavu, en s’imposant au stade de la Concorde sur l’AC Rangers en finale de Play-off (1-0).
Après un parcours « plus que parfait » de l’équipe lors de la phase classique du championnat à l’EUFBUK, TEXAS confirme ainsi sa saison avec ce titre à l’arrivée.
Par contre, l’AC Rangers (championne en 2021-2022) est à cette occasion, passée à côté de son deuxième titre de ladite compétition. Elle doit cependant se féliciter pour sa belle saison malgré des débuts compliqués.
Pour accéder en finale de la phase de Play-off, le FC Texas l’a emporté après séance des tirs au but devant le TP Clinique (7 tirs à 6). Et cela, après un match sans vainqueur ni vaincu pendant le temps réglementaire (1-1).
De son côté, l’AC Rangers de Bagira a (dans l’autre demi-finale) eu raison de l’AS Ruzizi pour décrocher son billet pour la finale (3-1).
Rappelons que de dix (10) participants à la phase de Play-off, les 7 premiers seront qualifiés pour la phase finale du Championnat de la Ligue Provinciale du Sud-Kivu (LIFSKI 2024).
Par Eric Shukrani