Goma: une élève tuée par balle après un braquage à Himbi
Une jeune fille prénommée Rebecca a perdu la vie après avoir été touchée par balles mardi le 1 octobre 2024 au quartier Himbi, dans la ville de Goma.
Selon des sources sur place la victime revenait de la chorale à l’église de la 8ème CEPAC Antiokia. Arrivée à l’usine de semoule communément appelée chez Akili, elle a été touchée par une balle perdue lors d’un braquage contre un shop Airtel money par deux hommes en armes non autrement identifiés à bord d’une moto.
« C’était vers 18 heures environ, elle se trouvait sur une route en pavées lorsqu’elle a été atteinte par une balle perdue lors de ce braquage qui a visé un vendeur d’unités et changeur de monnaie », renseigne Jules Ngeleza, président du conseil des jeunes de la commune de Goma.
Ngeleza ajoute qu’après l’incident, la victime a été transportée urgemment à l’hôpital CEBCA Ndosho où malheureusement, Rebecca a succombé des ses blessures.
Le braquage qui a coûté la vie à la jeune choriste était le deuxième en une seule journée dans la ville de Goma. Deux heures plus tôt, deux hommes en armes avaient déjà braqué un shop de vente de téléphones, vers ULPGL.
Par Michael Lufungulo