Linafoot D1/Play-down: lutte pour le maintien, EDK au milieu d’une bataille dans la capitale

Si la phase de Play-down s’est clôturée dans le groupe A basé à Lubumbashi, la compétition se poursuit toujours dans le groupe B, logé à Kinshasa.

Après quatre journées disputées, quatre équipes sont prises au coude-à-coude pour les trois places du maintien dans ce groupe. Et la 5e et dernière journée prévue pour ce vendredi 31 Mai dans la capitale congolaise sera plus que jamais décisive.

Deux chocs sont donc à suivre simultanément pour cette occasion. Au stade Tata Raphael, il y aura une grande explication entre le DC Motema Pembe (DCMP) et le FC Etoile du Kivu de Bukavu.

Pendant ce temps au stade des Martyrs de la Pentecôte, le duel 100% kinois mettre en opposition, l’AC Rangers à l’AC Kuya.

Une équipe parmi les quatre citées dans ces deux matchs, sera reléguée alors les trois autres vont décrocher leur maintien à l’issue de ces deux rendez-vous.

Le classement dans ce groupe se présente comme suit :

  1. AC Kuya          : 9 pts (+4) ;
  2. Etoile du Kivu: 9 pts (+1) ;
  3. AC Rangers    : 7 pts (+3) ;
  4. DCMP             : 7 pts (+1) ;
  5. FC Céleste      : 1 pt (-4) ;
  6. Renaissance  : 1 pt (-5).

L’équipe du Sud-Kivu n’a besoin que d’un match nul pour assurer son maintien contre l’équipe de la capitale. Cela voudrait aussi signifier que les Verts et Blancs de Kinshasa sont relégués si Kuya ne gagne pas contre l’AC Rangers.

Rappelons que le FC Céleste de Mbandaka comme l’OC Renaissance de Kinshasa sont déjà relégués en Ligue 2. Cela, après leur défaite respective sur Kuya (0-2) et Etoile du Kivu (0-2) le mardi 28 Mai dernier au stade des Martyrs. La bataille pour le maintien reste donc ouverte entre les 4 protagonistes.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer