Linafoot/Play-down : Etoile du Kivu refuse de jouer et s’absente sur le terrain

La formation du FC Etoile du Kivu de Bukavu a brillé par son absence sur l’aire de jeu du stade Tata Raphael ce mardi 21 mai.

Les Oranges étaient attendus par l’AC Rangers de Kinshasa pour la première journée de cette compétition de la lutte pour le maintien. L’AC Rangers se présentée seule avec le trio arbitral, et a constaté l’absence de son adversaire a donc gagné par forfait (3-0).

Dans une correspondance qui adressée au Ministère des Sports et dont une copie est parvenue à la rédaction de Kivu5.net, Etoile du Kivu conteste la publication du nouveau calendrier. L’équipe de Bukavu estime qu’elle a été retardée dans la capitale lors que le championnat était suspendu.

« En effet, nous tenons à vous informer que notre équipe Etoile du Kivu est arrivée depuis le 25 avril 2024 à Kinshasa pour prendre part à la phase de Play-down  organisée par la Ligue Nationale de Football pour une durée prévue et réelle par l’organisateur  de 22 jours.  Ayant écrit à plusieurs reprises à l’organisateur sur ce retard organisé cette phase de Play-down sans succès » Peut-on lire dans cette correspondance adressée au Ministre des Sports.

« Vu la léthargie de poursuivre avec cette phase de Play-down et  récemment dans une réunion sous la direction de votre ministère avec les sociétaires des clubs pour statuer  et évaluer  l’état de praticabilité de cette phase » Poursuit ladite lettre.

L’équipe de Bukavu pense qu’en organisant cette compétition dans ce nouveau calendrier (avec 2 jours d’espace pour 5 matchs en 10 jours) l’organisateur viole certains principe, et même  le Règlement du championnat décriés par son article 14.

Que décidera la Ligue Nationale de Football dans ce nouveau dossier qui l’oppose à Etoile du Kivu ? Seule l’avenir nous en dira plus. Mais en attendant, les Oranges écopent d’un forfait pour leur « brillante absence » sur le terrain.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer