Lomami : La campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue du 5 au 9 décembre 2024
Les deux zones de santé de la ville ferroviaire de Mwene-ditu dont Makota et Mwene-ditu sont en pleins préparatifs pour la formation de différents acteurs intervenant dans la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Cette nouvelle phase commence ce jeudi 04 jusqu’à lundi 09 décembre 2024, soit 5 jours dans les deux zones de santé précitées de la 2ème ville de la province de Lomami. Et dans d’autres provinces , la vaccination prendra trois jours, soit du 05 au 07 décembre 2024.
Ce vaccin concerne les enfants de moins de 5 ans dans 23 provinces, dont celle de lomami, et de 5 ans à 15 ans dans les trois provinces notamment les Tanganyika, haut -lomami et également le haut Katanga. Pour ainsi épargner les enfants à de différentes maladies qui peuvent les tuer ou carrément les rendre infirmes toute leur vie.
Les acteurs de la santé du Lomami demandent donc aux parents d’apprêter leurs enfants à la maison car les vaccinateurs vont passer porte à porte.
Depuis le début de cette année, l’État congolais via le ministère de la santé et ses partenaires d’appui est à sa 5ème organisation de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui menace la croissance des enfants.
Par Jures Mukendi, notre correspondant de Mwene-ditu