Lomami : Le gouvernement provincial de la Lomami va travailler avec un budget de 582 milliards de francs congolais en 2025.

Le Gouverneur de la Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko a défendu son projet d’édit budgétaire lundi le 09 décembre 2024 devant la représentation du peuple lomamien et bien d’autres.

C’était lors d’une plénière extra-ordinaire qui a analysé le budget de la Lomami pour l’exercice 2025, pouvant permettre à la province d’émerger sur les plans administratif et financier des institutions provinciales.

Après le détail du projet d’édit budgétaire par le gouverneur Iron-van Kalombo, présentant justement les priorités stratégiques pour l’année à venir et stimulant le développement économique et social de la province, les élus ont été enthousiasmés par la répartition du budget et ont posé plus d’une question au présentateur auxquelles ils ont eu des réponses satisfaisantes.

Ill convient de noter que ce budget est chiffré en recettes et dépenses à 582 082 253 315,05 FC (Francs congolais cinq cent quatre-vingt-deux milliards quatre-vingt-trois millions deux cent cinquante-trois mille trois cent quinze, cinq centimes ). Il est un outil important pour une gestion efficace de la l’administration.

Par Jures Mukendi, notre correspondant de la province de la Lomami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer