Sud-Kivu: Jean-Jacques Purusi lance le projet d’installation des lampadaires dans les 4 villes

C’est un projet initié par le président Félix Tshisekedi, réalisé au Sud-Kivu par l’entreprise modern construction dont l’objectif principal est de lutter contre l’insécurité mais aussi la modernisation des villes du Sud-Kivu.

Le gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi l’a lancé officiellement lundi le 22 juillet 2024 à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu, accompagné par les différents ministres, députés provinciaux et d’autres personnalités venues des institutions locales.

“Ce projet revet d’une importance capitale pour nos concitoyens qui ont longtemps vécu dans l’obscurité totale sur les artères de la ville de Bukavu. Nous tenons à rendre hommages au Président de la République Félix Tshisekedi pour avoir lancé le programme d’électrification de l’ensemble du pays, en particulier de la province du sud-Kivu,” s’est réjoui Georges Kibongé, ministre provincial en charge des travaux publics et infrastructures.

A cette occasion, le gouverneur Jean Jacques Purusi a précisé qu’à part Bukavu ce projet vise aussi les trois autres villes de la province du sud-Kivu.

“Nous avons aujourd’hui 1000 pièces de projecteurs qui vont éclairer les trois communes notamment Ibanda,Kadutu et Bagira. Ce projet constitue la première phase d’un processus qui va toucher les 3 autres villes de la province du sud-Kivu à savoir : Uvira 1000 pieces, Baraka 1000 pièces et enfin, Kamituga avec 1000 pièces également,” a-t-il souligné.

L’ingénieur de l’entreprise modern construction qui exécute ces travaux affirme que l’installation des lampadaires sur différents axes routiers de la ville de Bukavu va durer un mois.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer