Sud-Kivu : L’AFDC-A met en garde contre la déstabilisation des institutions provinciales

Le regroupement politique Allialnce des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, en sigle AFDC-A condamne avec la dernière énergie ce qu’il qualifie d’actes de violence, d’incivisme, de sabotage, de barbarie commis par les membres de l’UDPS et ses acolytes qui ont détruit une partie de son patrimoine lors d’une manifestation à la place de la paix lundi le 16 septembre dans la ville de Bukavu.

L’AFDC-A cite en l’occurrence les drapeaux, insignes et effigies de son autorité morale le Professeur Modeste Bahati Lukwebo qui ont été brûlés à la place publique, Lukwebo qui est également deuxième vice-président du sénat congolais.

Ce regroupement politique rappelle que pareils actes constituent une violation grave et flagrante de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques qui reprime le recours à la violence.

Dans une déclaration faite lundi soir à Bukavu, l’AFDC-A exige la réparation des préjudices causés endéans 48h à défaut de quoi les auteurs en tireront toutes les conséquences. Le regroupement cher à Bahati Lukwebo met en garde les fauteurs de troubles de l’ordre public dans une province en quête de cohésion.

L’AFDC-A promet de ne pas laisser ces actes impunis. Il appelle ses membres à rester mobilisés pour parer à toute éventualité et réaffirme son soutien indéfectible au Président Félix Tshisekedi, à son autorité morale le Professeur Modeste Bahati Lukwebo et aux institutions provinciales. 

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer