Sud-Kivu: Le notable Alexis Baguma Cirhuza (ABC) appelle à réserver un accueil chaleureux au sénateur Norbert Basengezi Katintima
Dans un point de presse à Bukavu ce samedi 28 décembre 2024, le chargé de mobilisation et propagande Urbaine du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE, Alexis Baguma Cirhuza dit ABC appelle la population du Sud-Kivu à réserver un accueil chaleureux au Sénateur Norbert Basengezi Katintima, d’abord ce dimanche 29 décembre à son arrivée à l’aéroport de Kavumu, ensuite lundi avant-midi lorsqu’il va fouler son pied à Bukavu.
Ce cadre de l’ANCE et notable du Sud-Kivu invite ceux qui aiment les réalisations du surnommé « Mushamuka National » à accompagner les cadres et militants de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation pour accueillir Katintima à la hauteur de sa personnalité.
Alexis Baguma Cirhuza affirme que déjà la mobilisation est totale, et que des calicots et autres effigies de leur autorité morale et de son parti politique sont déjà placés dans et en-dehors de la ville de Bukavu.
”Nous nous préparons pour aller l’accueillir à Bukavu lundi lorsqu’il arrive. Ainsi, j’invite tous ceux qui aiment Alexis Baguma Cirhuza ABC, ceux qui aiment Katintima et ceux qui aiment ses réalisations et nos réalisations de nous accompagner pour lui réserver un accueil chaleureux” a déclaré Alexis Baguma Cirhuza dit ABC, dans ce point de presse.
Selon le programme, Katintima quitte Kinshasa pour Goma, ensuite il sera accueilli à l’aéroport de Kavumu dimanche après-midi. Pour accomplir sa promesse de passer la nuit dans chaque territoire, il va passer la nuit dans cette contrée du territoire de Kabare en train de s’entretenir et d’écouter la population locale. Et ce n’est que lundi qu’il sera accueilli dans sa ville de Bukavu où il compte s’adresser à la population vers Bwindi. Néanmoins lors de son passage, il va aussi profiter de son temps pour adresser un message aux habitants des villages situés entre Kavumu et Bukavu.
« Norbert Basengezi Katintima est sénateur, il est aussi autorité morale de l’ANCE, également Mushamuka National, respecté par tous. C’est pourquoi nous invitons la population à se mobiliser à grande échelle. Si possible que tout le Sud-Kivu soit là, ça serait une bonne chose. Tout celui qui nous aime doit être là”, conclut ABC.
Par la Rédaction