Bukavu :3 morts et 7 blessés ,bilan d’un accident de circulation à Nyawera(Croix Rouge SK)

Un camion de la Maire de Bukavu transportant des immondices a fini sa course en début de soirée du vendredi 30 Octobre 2020 sur une bande piétions faisant trois morts sur place et sept blessés au marché de Nyawera vers le parking Quartier latin en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

C’est vers 18h15 que ce camion de l’hôtel de ville avec de problèmes de freinage a fini sa course sur des vendeuses sur la chaussée par manque de place au marché et certains passant.

« Bilan provisoire :7 blessés (6F et 1H) dont 2 graves. 3 décès sur place (2F et 1H)
Actions : On a achéminé 6 blessés au Centre Hospitalier Biopharm et 1 au Saint Luc. Pour les corps, on a acheminé 2 à la morgue de l’Hopital Provincial et 1 autre à Biopharm sur demande de la famille
» indique le rapport des secouristes de la Croix Rouge Sud-Kivu

Occasion pour le comité syndical du marché de Nyawera de présenter ces condoléances aux familles éprouvées et appeler les autorités à prendre leurs responsabilités.

« Le comité syndical du marché présente ses condoléances et compassion aux familles éprouvées et demande aux autorités de prendre les responsabilités en prenant en charge les obsèques des illustres disparus et les soins médicaux des blessés. En outre plaidons pour la construction des marchés, plus particulièrement le marché de Nyawera pour lutter contre les marchés pirates en vue d’épargner les vies humaines des accidents devenus monnaie courante » conclut Fabien Binja président du comité syndical du marché de Nyawera.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer