Bukavu : 4 morts dans un nouvel incendie à Mulengeza
Un autre incendie a coûté la vie à 4 personnes toutes membres d’une même famille la nuit du dimanche à ce lundi 05 août à Mulengeza dans la ville de Bukavu.
«Il s’agit d’une jeune dame, ses deux fillettes et sa petite sœur qui ont été surprises par le feu en plein sommeil», renseignent des sources concordantes. C’est ce qu’on peut lire également dans un rapport provisoire produit par les cadres de base locaux de Mulengeza qui reprend les noms des victimes.
Des volontaires de la Croix-Rouge sont arrivés sur le lieu du drame pour tirer les corps des décombres. Quelques maisons ont été démolies afin de stopper la propagation du feu. Comme presque d’habitude, l’origine exacte du feu n’a pas été dévoilée.
Cependant plusieurs acteurs sociopolitiques déplorent ce Nième cas d’incendie qui vient rallonger la liste des morts, des sinistrés et sans abris dans la capitale du Sud-Kivu.
Difficile de dire pour l’instant si ces incendies sont d’origine criminelle ou bien c’est par imprudence humaine. Pendant ce temps, ces incendies qui se produisent souvent dans des milieux défavorisés brûlant souvent des maisons en planches ne cessent d’alimenter aussi des suspicions, surtout dans les réseaux sociaux.
Certains estiment qu’il faut un véritable diagnostic et des mesures claires afin de stopper ou limiter les dégâts.
Par la Rédaction