Bukavu : 4 présumés bandits appréhendés avec des armes à Kadutu
Quatre présumés bandits munis d’armes à feu viennent d’être arrêtés en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu,la matinée de ce jeudi 05 mai 2022 au Sud-Kivu.
Selon Nicolas Lubala, président provincial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI),cette arrestation a été réalisée aux quartiers Cimpunda et Kasali grâce au concours de l’honorable Albert Foka Mike avec d’autres services de sécurité.
« Tôt ce matin dans la commune de Kadutu, deux bandits venaient d’être arrêtés avec deux armes et au quartier Kasali tout près de la maison du Père Giovanni, deux autres bandits venaient d’être arrêtés avec une arme de guerre», déclare-t-il.
Cette structure citoyenne indique que ces malfrats ont été conduits directement à l’auditorat militaire en attendant l’ouverture des enquêtes.
Tout en félicitant l’honorable Foka Mike pour son implication totale dans la restauration de la paix et la sécurité dans la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu en général,
A cet effet,le président Nicolas Lubala plaide pour l’organisation d’une chambre foraine afin que ces bandits qui terrorisent la population soient jugés et répondre de leurs actes.
Notons que plusieurs cas d’attaque des hommes en armes sont signés dans les 3 communes de la ville de Bukavu.Une situation qui met mal à l’aise la population toute entière.
Par Patrick Kitoga