Bukavu/Accident à l’hôtel Résidence : Des motocyclistes haussent le ton !
Une vive tension s’est observée en ville de Bukavu la matinée de ce Jeudi 14 Juillet 2022. Ceci suite à une manifestation des motocyclistes, qui exprimaient leur regret après la mort de deux de leurs et une femme ainsi que plusieurs blessés, lors d’un accident de circulation survenu au niveau de feu rouge en commune d’Ibanda.
Des motocyclistes en colère ont brûlé le véhicule accidenté avant de transporter des cadavres à la mairie de Bukavu.
Ceci sous les coups des balles et gaz lacrymogènes tirés par des policiers qui voulaient disperser les manifestants sur le tronçon Feu Rouge-Mairie de Bukavu.
En réaction le ministre de transport et voies de communication, déplore pour la énième fois, le fait que plusieurs chauffeurs négligent de faire régulièrement le contrôle technique de leurs véhicules.
Ce qui leurs conduit en suite aux accidents de circulation.Mathieu Malumbi pense que les chauffeurs doivent prendre conscience pour épargner la population des accidents de circulation souvent mortel.
En suite, le ministre de transport et voies de communication, rappelle que les enjeux lourds ne sont pas autorisés à circuler sur tous les artères et sont interdits de circuler pendant les heures de pointes dont avant 8h, dans l’intervalle de 12-14h et après 16h30′.
De son côté, la société civile noyau communale d’Ibanda condamne cette façon de conduire sans faire le contrôle technique des véhicules.
David Cikuru, souhaite qu’une pièce prouvant que le chauffeur est passé au contrôle technique soit exigé à chaque chauffeur pour circuler.
Il sied de signaler qu’un autre accident a été signalés également à la place Mulamba où une maman d’une soixantaine d’années a été grièvement blessée et transportée dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins appropriés.
Par Eric Chokola