Bukavu : Au moins 3 morts dans des inondations

Une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur la ville de Bukavu mercredi le 04 janvier 2023 vers 18h30′. A part les inondations, plusieurs dégâts humains et matériels signalés notamment des câbles coupés, des arbres déracinés, des éboulements de terrains dans différents endroits de la ville. A ceux-ci s’ajoute des déchets entassés par-ci par-là, après avoir été charriés par les eaux de ruissellement.

Selon les premiers bilans officiels, les communes de Kadutu, et d’Ibanda ont été les plus affectées par les inondations qui ont causé mort d’hommes.

« Dans la commune de Kadutu: 3 morts dans un éboulement sur Avenue Maendeleo. Il s’agit de Emmanuel MUHIGIRWA agé de 10ans de Sexe Masculin, Salomon MUSHAGALUSA de sexe masculin et âgé de 3 mois, Anipa SHUKURU de sexe féminin âgée de 6 ans. Tous ces corps étaient retrouvés dans les décombres et acheminés à la morgue de l’HPGR/BKV,- 4 maisons en planches détruites et les toitures emportées. – a part les cas de décès, il ya eu 08 blessés, admis aux structures sanitaires différentes. Sans compter plusieurs perturbations de la circulation routière. Dans la commune d’Ibanda: Vers cercle Hippique 1,2, Irambo 1 et 2/ Hewa Bora: au moins 50 maisons inondées », peut-on lire dans ce compte rendu.

Notez que le rond point Nyawera/Place Muzihirhwa: était inondée jusqu’à ce que les véhicules et les piétons n’ont pas trouvé l’endroit où passer.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer