Bukavu: bilan « provisoire » de l’incendie de ce mercredi 3 avril au quartier Nkafu

L’incendie qui s’est produit dans l’après-midi (vers 14h30) de ce mercredi 3 Avril 2024 sur avenue Hôpital Général, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu a fait d’énormes dégâts.

La Rédaction de Kivu5.net revient avec des précisions sur le bilan provisoire de cette nouvelle catastrophe qui a frappé la ville de Bukavu.

D’après Christian Baguma, président de la Société Civile sous-noyau de Nkafu, huit (8) maisons sont parties en fumée ; laissant ainsi des familles sans abris. Plusieurs biens matériels ont également été consumés  par la flamme du feu.

Selon toujours la même source, les résultats à l’issue de l’enquête, n’ont pas révélé l’origine du feu. Car, des témoins affirment qu’il n’y avait pas du courant quand il y avait incendie.

Cependant, la Société Civile sous-noyau de Nkafu demande à la population d’être vigilante et recourir aux personnes qui ont l’expertise lors de l’installation du Courant électrique ou du panneau solaires dans des ménages.

Elle demande également aux personnes de bonne volonté, « de voler au secours » de ses familles sinistrées pendant ce moment difficile.

Rappelons que le quartier Nkafu fait partie des quartiers les plus touchés par des cas d’incendie qui secouent la ville de Bukavu. La question mystère qui reste sans réponse, est celle de savoir ce qui est à l’origine de ces incidents à répétition.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer