Bukavu : Des armes et munitions interceptées dans un véhicule

Des effets militaires ont été retrouvés dans un véhicules de marque Rav 4 au quartier Kanoshe sur avenue Luganda dans la commune de Bagira ce samedi 8 Août 2020. Il s’agit de 3 armes Ak47, 4 chargeurs, un colis de munitions, 2 cagoules et 3 jaquettes civiles.

« Il s’agit d’un certain Tokala, militaire non autrement identifié que nous avons suspecté au niveau de l’hôtel Bulungu en Commune d’Ibanda et à la même minute nous l’avons arrêté pour raison d’enquêtes. C’est alors qu’est allé montré aux policiers militaires PM, le véhicule avec lequel ils opèrent la nuit avec sa bande qui reste à identifier, et dans lequel nous avons trouvé tous ces effets militaires », précise le lieutenant Mukotanyi, S2 adjoint PM cité par Wilfried Habamungu, vice-président de la nouvelle dynamique de la société civile de Bagira qui ajoute que le militaire en question a été transféré à l’auditorat militaire, ainsi que ces objets de la mort.

La Nouvelle Dynamique de la société civile noyau communal de Bagira dénonce avec toute énergie cette recrudescence de l’insécurité devenue monnaie courante dans cette commune, et plaide pour l’étude d’un nouveau plan de sécurisation de la population. Elle invite les habitants de Bagira à la vigilance, et à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous les mouvements suspects.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer