Bukavu: des morts enregistrés dans 2 accidents la même soirée
Deux cas d’accident de circulation ont été enregistrés dans la soirée de ce mercredi 1er Novembre 2023 dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.
Les deux faits ont eu lieu, l’un à partir de 17heures, au niveau de la Place de l’Indépendance. Alors que le second s’est produit deux heures plus tard, à l’entrée de l’ISDR/Bukavu (à moins de 100 mètres du lieu où s’est produit le premier).
Selon Hypocrate Marume, président urbain de la Société Civile ad-intérim, le premier accident qui a eu lieu à la place de l’Indépendance a fait trois morts, et plusieurs blessés au passage.
« Deux accidents ont eu lieu dans la soirée d’ hier (mercredi 2 novembre 2023), l’un au niveau de la Place de l’Indépendance, et l’autre à l’entrée de l’ISDR/Bukavu. Le bilan enregistré est de trois morts pour le premier qui a eu lieu à 17heures, et une victime pour l’autre vers 19heures » S’est ainsi confié Hypocrate Marume, contacté par Kivu5.net à ce sujet.
Selon notre source, plusieurs blessés (des dizaines) ont été enregistré lors de ces deux incidents mortels. Ces derniers (des blessés), ont été évacués vers l’Hôpital Général de Référence de Bukavu , la plus part, pour des soins appropriés.
D’autres sources renseignent que des policiers font également partie des victimes de cet accident, lors de cette soirée qui est restée « sans précédente ».
Rappelons que le tronçon Place de l’Indépendance-Lycée Wima reste l’un des plus dangereux de la ville. Cela après avoir fait plusieurs victimes dans des accidents de circulation à Bukavu. Le cas le plus touchant reste celui qui avait fait périr 8 écoliers et leur chauffeur il y a plus d’un an, causant un deuil général dans la ville de Bukavu.
Par Eric Shukrani