Bukavu : 2 présumés bandits tués par la police cette nuit

Deux présumés voleurs jusque-là non autrement identifiés ont perdu la vie « après avoir été assassinés par balles« ; cela s’est passé la nuit du mardi 11 août à 23h sur avenue Kabuye dans le quartier Chahi en Commune de Bagira.

« Tout à commencé lorsque des voleurs ont été suspectés par les habitants ce soir dans une maison de vente des boissons.« , explique Wilfried Habamungu, vice-président de la société civile de Bagira.

La population a alerté les services sécuritaires et des échanges des tirs ont suivi pour remettre de l’ordre. Lors de cette opération de la police 3 armes Ak47 ont été récupérées , des munitions des guerre, et quelques femmes qui étaient avec eux interpellées. Des sources de la police indiquent qu’ils étaient à 4, ce qui veut dire que les 2 autres se sont volatilisés dans la nature.

En colère, les habitants de Chahi ont ensuite attaqué la maison où étaient cachés ces présumés bandits en pillant des biens.

Face à cette situation, la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI noyau communal de Bagira dénonce avec toute énergie la recrudescence de l’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie, et plaide pour la sécurisation de la population de Bagira en particulier et celle de la ville de Bukavu en général. Elle demande aux autorités qui ont en charge la sécurité, de procéder dans l’urgence et dans la mesure du possible au scellage des maisons de fabrication et de vente des boissons fortement alcoolisées, à l’identification des policiers et militaires vivants dans la cité avec leurs armes, et à l’organisation des patrouilles mixtes pour lutter contre l’insécurité à Bagira.

De même la NDSCI/Bagira plaide pour le renforcement des effectifs de la police et pour l’installation des postes de police dans tous les quartiers, et à la mairie de Bukavu d’installer l’éclairage public dans tous les quartiers de cette commune car les habitants payent régulièrement les taxes sur l’éclairage public lorsqu’ils régularisent leur factures à la Société Nationale d’électricité. Cette structure citoyenne demande à la population de Bagira de rester vigilante en dénonçant tout mouvement suspect mais aussi en collaborant avec les services sécuritaires et les cadres de base.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer