Bukavu : Heshima Coffee fait déguster son café bio produit à Kaniola

À l’occasion de la journée international du café la coopérative agricole Heshima Coffee a organisé une journée de sensibilisation et de dégustation gratuite de son café bio ce 11 octobre 2024. C’est pour valoriser le café produit par des jeunes et femmes à Kaniola dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu.

Lors de cette journée de sensibilisation, la directrice de la coopérative agricole Heshima Coffee Solange Kwindja a estimé que l’idée est de redorer l’image ternie de Kaniola, ce groupement qui a connu des massacres, des viols et des violences faites aux femmes et hommes depuis bientôt deux décennies.

Par la même occasion Solange kwindja a rendu hommage aux habitants de Kaniola qui, malgré les atrocités de la guerre subies, nombreux exposent aujourd’hui des produits qu’ils ont cultivés et transformés, à l’appréciation et la satisfaction de nombreux dégustateurs, qui ont acheté le café bio de Kaniola, après dégustation.

Tenue sous le thème « La flaveur du café Heshima Kaniola; le café pour toute une génération », cette séance était aussi une bonne occasion pour cette coopérative agricole de sensibiliser à la consommation de son café bio produit localement. Ainsi, les dégustateurs ont aussi apprécié différents produits comme par exemple le café épicé, le fruits caffee, le milk café, l’ice Coffee, etc.

Heshima Coffee explique encore que le café est bon pour la santé et rappelle qu’il est utilisé non seulement comme une boisson mais aussi c’est un médicament.

Sur ce, elle invite la population du Sud-Kivu à consommer locale pour promouvoir la culture locale en République Démocratique du Congo, particulièrement au Sud-Kivu.

Par Anne-Marie Bisimwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer