Bukavu : La coupure d’un tuyau de la REGIDESO à Funu occasionne le manque d’eau à Buholo 4,5 et 6

Certains habitants de Funu en commune de Kadutu ont délibérément vandalisé un tuyaux de la REGIDESO SA en le sciant.Un tuyau d’environ 167 mètre qui permettait de servir de l’eau traitée par la REGIDESO SA aux quartiers de Buholo 4, 5 et 6 et une partie de FUNU a été coupé.Le tuyau se trouvant à la source d’eau à Funu était coupé ce dimanche 30 Octobre. Cette situation entraine une pénurie d’eau dans ces quartiers précités.

Selon nos sources sur place, les auteurs de cet acte auraient fait cela car selon eux, ils ne percevaient plus beaucoup d’argent comme au paravent.

Ils ont expliqué que depuis que la REGIDESO sert de l’eau en permanence dans ces quartiers ils n’ont plus assez des clients à la source.

A préciser que,ces soit disant gérants de la source d’eau Funu font payer 100 franc par Bidon de 20 litres aux habitants environnant pour avoir de l’eau et malheureusement l’eau vendue aux ces habitants ne serait pas traitée.

De son côté,la REGIDESO SA Sud-Kivu condamne cet acte de vandalisme dont elle est victime.

Elle ajoute que cet acte de vandalisme aux installations de la REGIDESO est récurent dans la ville de Bukavu et indique que cette situation va couter une somme importante d’argent pour la réparation,aussi les abonnés concernés sont exposés aux maladies hydriques à cause de la pénurie momentanée de l’eau.

Ainsi elle appelle la population à une prise de conscience et le respect de biens communs.

De l’autre coté, c’est le tuyau de la REGIDESO vers Kasihe qui a été victime d’un éboulement de terre à cause de la pluie torrentielle qui s’est abattue dans ce coin de la province.

En somme,les habitants de ce quartier sont appelés à la patience car l’équipe de la REGIDESO est à pied d’œuvre pour trouver une solution urgente à cette situation provoque par à cette catastrophe naturelle.

Par Erick Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer