Bukavu: La ligue des jeunes Nyindu reconnaît les efforts des notables de cette communauté
La Ligue des jeunes Nyindu à travers une journée culturelle a procédé à la remise des brevets de mérite aux notables de cette communauté y compris des cadeaux pour des étudiants.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la grande salle de l’Université Simon Kimbangu (USK/Bukavu), la journée du dimanche 20 mars 2022 devant plusieurs invités venus prendre part à cette journée culturelle.
Plusieurs activités ont eu lieu entre autres l’exposé sur l’avenir politique de « Munyindu » par le notable Jean-Pierre Buduk’he Mungongo. Ici, des participants ont formulé des recommandations seront soumises à une équipe réduite pour étude et par après, elles seront vulgarisées dans toute la communauté Nyindu afin qu’elle s’en approprie.
Le président de la Ligue des jeunes, le Dr Luc Iganga a procédé à la remise des brevets aux notables. Seize (16) au total vivant à Bukavu, Kinshasa et Mwenga, ont été primé suite à leur accompagnement moral, matériel que financier aux jeunes de la communauté Nyindu pour l’année 202. D’autres notables juste ont marqué l’histoire des Nyindu dans le passé, voilà pourquoi ils ont été primé.
Parmi lauréats de la 4 ème édition, nous avons deux notables vivant à Kinshasa dans la capitale congolaise au passage le président de la Communauté Nyindu de Kinshasa, et un notable de Mwenga, a dit le Dr Luc.
Pour ce qui est des cadeaux, cinq (5) étudiants Nyindu ayant satisfait avec des distinctions dans leur parcours académique 2020-2021, ont reçu des cadeaux constitués de rames de papier et bien d’autres. Pour cette 2 ème édition de remise de cadeaux aux étudiants, parmi les bénéficiaires figurent 4 jeûnes filles issues des différentes universités instituts supérieurs de la ville de Bukavu.
Pour Dr Luc Iganga, sa structure a voulu honoré les notables pour leurs soutiens et encourager les étudiants à mieux faire dans leurs carrières estudiantines pour être utiles pour eux-mêmes et pour toute la communauté Nyindu. Le président promet de poursuivre avec ces genres d’activités pour la notabilité, jeunes et étudiants Nyindu.
Dans la foulée, le nouveau président des étudiants Nyindu, Mr Mwenyemali Kilande Marcelin et son comité ont été intronisé officiellement. Il remplace l’ancien comité dirigé respectivement par le président Clovis Faradja et son vice Faradja Wasso.
Les notables primés ainsi que les étudiants bénéficiaires des cadeaux ont tenu à remercier les organisateurs de cette si grande activité culturelle à l’occurrence la Ligue des jeunes Nyindu. Ils promettent de continuer à faire plus mieux pour l’intérêt général de leur communauté entière et pour son développement durable.
Au cours de cette cérémonie, pusieurs notables Nyindu y ont pris part tels que Josué Shembale. Ladite cérémonie a été financé à 100% par les notables Nyinduyindu, qui sont les partenaires de la ligue des jeunes Nyindu.
Par Patrick Mapenzi K.