Bukavu : La LUCHA déplore l’état du tronçon routier Place-Carrefour-Ciriri

Le mouvement citoyen lutte pour le changement, en sigle LUCHA dénonce le mauvais état dans lequel se trouve la route ONL-CIRIRI à l’entrée de l’ISDR/Bukavu.

« ça fait mal de constater que nos dirigeants ne se préoccupent pas du bien de la population en érigeant une barrière sur cette route suite aux travaux de réhabilitation qui s’y effectuent. Ils oublient que cela peut entraîner les embouteillages et le risque des accidents sur d’autres routes fréquentées par exemple sur avenue industrielle ? », s’indigne Fiacre Kalugusha, militant de la LUCHA à Bukavu.

Dans une dépêche parvenue à kivu5.cd, la LUCHA demande au gouvernement de réhabiliter des voies de déviation et créer autant d’autres si possible pour permettre aux engins roulant et aux personnes de passer pendant la réhabilitation du tronçon routier concerné. Elle cite notamment la route industrielle – Bugabo en passant par la succursale de la Bralima/Industrielle, afin d’éviter les embouteillages monstres qui peuvent subvenir.

Aussi, ce mouvement pro démocratie exhorte le gouvernement provincial à informer la population avant chaque travaux de réhabilitation pour qu’elle soit préparée moralement et prendre des dispositions. Il demande en fin, que d’autres routes en délabrement soient réhabilitées afin d’éviter les multiples accidents de circulation.

Par Anne-Marie Bisimwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer