Bukavu : La société civile dénonce la recrudescence des cas d’insécurité dans le quartier Panzi

La nouvelle dynamique de la société civile de Mudusa, NDSCI dénonce avec la dernière énergie l’insécurité qui sévit actuellement dans le quartier Panzi à Bukavu, et dans les environs de Panzi comme par exemple à Mudusa dans le territoire de Kabare, surtout pendant les heures nocturnes.

Parmi les cas d’insécurité, la NDSCI souligne celui survenu le 05 juin vers 1h, où trois personnes ont été blessées et beaucoup de dégâts matériels à Panzi lors d’une attaque par des jeunes munis d’armes blanches contre le complexe scolaire Adora, et une compagnie de sécurité dénommée PZ Security Service.

Dans un communiqué, la NDSCI Mudusa attribue ces attaques à un groupe de jeunes gens dénommé «popo popo», qui seraient en train d’opérer en complicité avec une frange du groupe de Pomba solution appelée « Body Building », et qui déstabilisent la sécurité dans cette partie à travers des scènes de violences.

« Malheureusement la police de proximité de Panzi est informée de ces agissements mais elle ne réagit pas », regrette Elvis Cirimwami, président de la NDSCI Mudusa.

 » Le plus déplorable c’est que ces bandits sont soutenus pas certains habitants qui achètent leurs biens volés tout en connaissant leur source de provenance », ajoute-t-il.

La NDSCI Mudusa, appelle à l’implication de tous pour étouffer cette situation. Aussi, elle demande à la police de traquer les bandits de Panzi, et Mudusa, et les déférer devant la justice sans aucune autre forme de compromis.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer