Bukavu: la ville continue à prendre feu

Un nouveau cas d’incendie s’est produit ce lundi 3 juillet 2023 au quartier Latin, dans la commune d’Ibanda.

Selon des témoins sur place, ce nouveau cas a touché autours d’une dizaine de maisons. Cela, causant plusieurs dégâts matériels aux familles sinistrées.

Le mauvais emplacement du lieu sinistré, n’a pas faciliter les secouristes pour éteindre le feu. C’était inutile de faire appel à un véhicule anti-incendie, et surtout que ce dernier ne répond souvent pas à l’appel pour sauver la situation.

Des résidus de l’incendie de la nuit du dimanche 2 au Lundi 3 juillet 2023 à Biname (Kasheke) dans la ville de Bukavu. Ph. Kivu5.net

Les incendies à Bukavu restent un mystère inconnu. Cela, après deux autres cas enregistrés après seulement 24heures, notamment dans la journée de ce dimanche 2 juillet (1 cas à Kadutu et l’autre à Ibanda).

Dans la commune de Kadutu, des maisons ont pris feu à Buholo, précisément à Kasheke ; alors que dans la commune d’Ibanda, c’est le bâtiment de l’ISP/Bukavu qui a été de nouveau touché par ce fléau.

Difficile donc de déterminer les possibles causes de ces incendies répétitifs dans la ville de Bukavu. Bien que certaines langues suspectent des faits criminels.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer