Bukavu : L’ADES enregistre des nouvelles adhésions
Le jeune leader du territoire de Walungu, Muzibanyi Bayemere Pascal, accompagné d’une cinquantaine de personnes viennent d’adhérer au parti politique, alliance des démocrates pour l’égalité sociale, en signe ADES. La cérémonie d’adhésion s’est tenue dimanche le 08 janvier 2022 au siège provincial de ce parti situé sur avenue Patrice Emery Lumumba, juste en face du bâtiment CAA, à Bukavu.
A cette occasion, Muzibanyi pascal s’est dit convaincu par l’idéologie de ce parti cher à Kaboyi Bwivu Jean-Marc, et croit que l’autorité morale de l’ADES est vraiment soucieux du développement de la République Démocratique du Congo.
« Ce qui m’as poussé à adhérer à l’ADES est le fait que ce parti politique à une idéologie qui prône l’égalité sociale et la fidélité au peuple congolais. Et donc, ce parti lutte contre les anti-valeurs sociales », a affirmé Muzibanyi Pascal lors de ces adhésions.
A cette occasion, le président inter fédéral de l’alliance des démocrates pour l’égalité sociale, Julien Bake, a appelé les nouveaux adhérants au respect de textes qui régissent ce parti politique. Il lance un appel à d’autres personnes désireuses d’être membres de l’ADES à ne pas hésiter de venir adhérer massivement pour doter la province du Sud-Kivu des représentants et autorités responsables lors des prochains scrutins.
« Aujourd’hui c’est une grande joie au niveau du parti parce-que nous avons organisés cette activité de routine mais qui avait un double objectif ; la première est une séance d’information et de formation sur l’idéologie du parti en seconde position c’était une occasion également pour les gens qui ont compris et intégrer l’idéologie de pouvoir matérialiser leur adhésion. L’ADES une famille et un parti qui reçoit tout le monde, » s’est réjoui Bertin Namegabe, porte parole et chargé de communication de l’ADES au Sud-Kivu.
Par Emmanuel Murhula