Bukavu : Les Nganda, Bistrots, terrasses et ciné videos clubs seront fermés à partir de 22h

Le Maire de Bukavu vient d’instruire les propriétaires des débits de boissons à fermer désormais leurs activités à partir de 22 heures, sur toute l’étendue de la ville à daté de ce jeudi 16 Février 2023. C’est ce qui contient dans un communiqué rendu public et consulté par le reporter de votre média Kivu5.net.

Dans ce communiqué, Zénon KARUMBA indique que cette mesure fait suite aux recommandations de la réunion ordinaire du Conseil urbain de sécurité, qui a eu lieu le 11 février dernier à Bukavu.

A lui d’appeler les services de sécurité à s’approprier cette instruction pour son applicabilité.

«Le Maire de Bukavu informe les propriétaires des Nganda, bistrots, terrasses, ciné vidéo, que l’heure de fermeture de leurs activités est fixée à 22h00, sur toute l’étendue de la ville de Bukavu»

Et de poursuivre :

«Pour ce faire, le Maire demande au Commandant de la Police Nationale Congolaise ville de Bukavu, aux services spécialisés chargés de la sécurité de la Ville, aux Bourgmestres, aux chefs de quartier aux Chefs d’avenue aux aux Bourgmestres, aux chef de quartier, aux Chefs d’avenue, aux nyumba kumi de veiller à la stricte application de la présente disposition» indique ce communiqué.

Face à cela, Zénon Karumba souligne que tout récalcitrant sera passible à des amendes, prévues conformément à la loi.

Cette mesure s’ajoute à d’autres jadis prises pour renforcer les dispositions sécuritaires en cette période où les rebelles du M23, actifs au Nord- Kivu présentent une sérieuse menace sur le Sud-Kivu voisin.

Il sied de signaler que toutes ces mesures permettent de se rassurer du contrôle total de la situation sécuritaire de la ville et de la province en général.

Par Eric CHOKOLA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer