Bukavu : Meschac Bilubi reçoit Cécilia Piazza
Le maire de Bukavu Meschac Bilubi Ulengabo, a reçu mercredi le 6 juillet 2022 la nouvelle cheffe de bureau de la mission onusienne, Monusco/Sud-Kivu et Maniema. Cette dernière qui venait d’être affectée au Sud-Kivu, après l’Ituri et Bunia où elle a rendu des loyaux services, a voulu cette prise de contact avec l’autorité urbaine pour une franche collaboration.
« Ensemble ils ont passé en revue plusieurs projets déjà exécutés et en cours d’exécution dans la ville avec l’appui et le financement de la Monusco mais également la coopération entre la mairie et d’autres agences onusiennes dans la vie active de la population », précise Sher Shabani, membre de la cellule de communication de la mairie de Bukavu.
Profitant de cette occasion, le maire de Bukavu, a souhaité la bienvenue a son hôte et plein succès dans ses nouvelles responsabilités. Il a ému le vœu de la continuité d’une franche collaboration entre la mairie de Bukavu, et la Monusco pour la réussite des projets en cours et à venir en faveur des bukaviens.
Lundi le 4 juillet dernier, Cécilia Piazza a été reçue par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, à qui elle a promis l’accompagnement des institutions provinciales selon le mandat de la Monusco.
Par Mitima Delachance