Bukavu: par un geste d’apostolat, « Heshima Coffee » a rendu visite l’Hôpital Militaire Régional
La Coopérative Heshima Coffee a organisé un apostolat à l’hôpital Militaire Régional (FAC), dans la Commune d’Ibanda, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 Août de chaque année.
Pour Solange Kwinja, présidente au Conseil d’Administration de cette coopérative agricole et présidente nationale du réseau des jeunes agri preneurs pour le Développement du Congo, son institution a trouvé opportun de passer la journée dédiée à la jeunesse près des jeunes militaires internés dans cet hôpital.
« Ceci, c’est un acte que nous avons l’habitude de poser, mais aujourd’hui nous avons choisi l’hôpital Militaire provincial du Sud-Kivu, parce qu’on a vu la majorité de l’armée congolaise est constituée de la jeunesse. Maintenant il y a des atrocités de guerre et ce sont des blessés de guerre qui sont internés ici, ce sont des jeunes comme nous » A expliqué Solange Kwinja devant la presse locale.
« On ne devrait pas rester en train de boire et manger, alors qu’il y a des jeunes comme nous qui sont ici, et qui ont pourtant défendu le pays et protéger la population au prix de leurs vies » A-t-elle ajouté.
Des vivres et non vivres, constitués notamment des produits de la maison « Heshima Coffee » tels que le Café en poudre (bien emballé), des savons (fabriqués avec des produits de la maison), du sucre et autres produits ont été distribués aux malades internés dans cet hôpital militaire pour cette occasion.
Cet acte posé n’est pas resté sans réaction de la part des bénéficiaires du geste caritatif posé. Mapenzi Bisimwa Jonas a, au nom des tous les malades, adressé ses mots de reconnaissance :
« Nous sommes heureux d’avoir eu la visite de la part de la société coopérative Heshima Coffee. C’est vraiment un plaisir de recevoir le café, le sucre, … de la part des personnes de bonne volonté. Tout le monde interné ici a reçu sa part » Rassure notre interlocutoire.
Pour la même occasion, Mapenzi Bisimwa appelle d’autres personnes de bonne volonté d’imiter l’exemple donné par Solange Kwinja, pour assister des malades qui traversent des moments pénibles dans des hôpitaux.
Signalons que ces biens distribués lors de cet apostolat d’après elle, viennent des bénéfices réalisés après commercialisation des produits de ladite coopérative. Ces derniers sont donc utilisés dans des telles actions, en faveur d’autres jeunes militaires (blessés de guerre, malades), alors qu’ils sont au service du drapeau national.
Par Eric Shukrani