Bukavu: un corps sans vie d’un homme retrouvé à Mulengeza
L’insécurité n’a pas dit son dernier mot dans la ville de Bukavu. Le dernier cas est celui d’un corps sans vie, retrouvé tôt le matin de ce lundi 8 Avril 2024 au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda.
Selon une source sur place, il s’agit du corps d’un jeune d’environs 28 à 30 qui a été retrouvé mort sur avenue Mulengeza, près de l’antenne de la maison de communication Airtel.
D’après toujours notre source, le corps de la victime présentait des signes de tortures. Ce qui pourrait signifier que la victime a été torturée « à mort » par ses bourreaux qui restent inconnus.
Ce nouveau cas arrive au moment où l’insécurité est décriée (depuis des mois) par la population du quartier Panzi. Ce fléau n’a jamais su être maitrisé par l’autorité urbaine, et celle du quartier en question.
Rappelons que la Société Civile du quartier Panzi a alerté depuis quelques mois déjà des cas d’insécurité causés par des groupes bandits opérant dans leur entité. Depuis lors, la situation n’a jamais été maitrisée par le service de sécurité dans le coin.
Par la Rédaction