Bukavu: une femme décède sous effet de l’alcool à Irambo

La consommation des boissons fortement alcoolisées n’a pas cessé de faire ses victimes dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu. Cette fois, c’est une femme qui en a été la victime dans la commune d’Ibanda.

La scène s’est déroulée ce mercredi 27 Mars 2024, sur avenue Cercle Hippique, à Irambo, à quelques mètres  de l’église protestante de la 8e CEPAC Karmeli/Irambo (au quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda).

D’après des témoins de l’évènement, la  victime est une femme d’environ une quarantaine d’années répondant au nom de Louise (aussi appelée « mama Blaise »). Celle-ci aurait succombé sous effet de l’alcool, après consommation  de la boisson communément appelée « Kavalier ». La même source pense « qu’elle l’aurait consommée sans avoir mangé, ce qui a expliqué l’intoxication qui a mené à sa mort ».

« Celle-ci était de passage, lorsque tout d’un coup, elle est tombée avec sa bouteille. Quand il fallait intervenir, c’était déjà trop tard » Affirme un témoin oculaire de l’évènement.

C’est donc un nouveau cas dans ce cercle hippique, très réputé pour ces genres de gramme. Car, presqu’au même endroit, un homme avait trouvé la mort dans un restaurant, après consommation encore de la boisson fortement alcoolisée.

Rappelons que des boissons « fortement alcoolisées » avaient été interdites de vente et de consommation dans la ville de Bukavu par les autorités urbaines. Mais, la population de Bukavu continue à en mourir sous l’œil de l’autorité  à la surprise générale. Il est donc temps de prendre des mesures adéquates pour arrêter ce phénomène sur toute l’étendue de la ville pense l’opinion.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer