Bukavu : Une explosion fait au moins 3 blessés graves dans une salle de fête

Au moins trois personnes ont été blessées dimanche soir lorsqu’une explosion s’est produite devant la salle Esthétique sur avenue Patrice Emery Lumumba à Nguba, dans la commune d’Ibanda. « Nous étions à l’intérieur de la salle dans une fête de mariage quand quelque chose a explosé vers la porte ; il se peut que ce soit une grenade », indique un témoin qui nous a alerté. Pris de panique, plusieurs invités ont pris le large.

Le gérant de la salle Esthétique confirme l’explosion et précise que « deux dames ainsi que le policier commis à la garde de la salle Esthétique ont été grièvement blessés et amenés dans un hôpital le plus proche ». Un autre témoin ajoute qu' »il y a eu d’autres blessés légers lors des bousculades car tout le monde voulait sauver sa peau« . Des sources policières et du quartier Nyalukemba, ont promis des enquêtes pour en savoir davantage.

Des vitres et chaises cassés et des traces des éclats, c’est ce qu’on pouvait constater sur place ce lundi 2 septembre tot le matin devant la salle Esthétique, en face du Collège Alfajiri. « Quelqu’un a jeté un engin ici, qui a explosé directement avant de s’éclipser, alors que le policier qui faisait la sécurité était assis juste à coté et à quelques mètres du policier, les invités qui entraient et sortaient« , fait remarquer un policier rencontré sur le lieu. Il estime qu’il s’agit « d’une grenade de type chinois qui a été jeté ici. Voyez les traces des éclats? » Ici, personne n’est à mesure de dire exactement si c’est le policier qui était visé ou bien si c’est la cérémonie de mariage elle-meme qui était visée.

A part cette attaque à Bukavu, une autre attaque a fait un mort à Uvira le meme dimanche soir. Une femme a été fusillée par des inconnus dans le quartier Kasenga. Elle est décédée sur-le-champ selon un membre de sa famille qui nous a alerté.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer