Bukavu: viole sur mineur, homme accusé et arrêté par la Police à Irambo

Un homme aurait été surpris en flagrant délit avec une enfant mineur ce jeudi 30 Mai 2024 à Irambo, dans le quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda.

D’après des témoins de l’évènement, « l’acte criminel » s’est passé dans l’enclot du Centre hospitalier Bya’ene.

Selon un témoin oculaire de fait, le bourreau aurait été repéré, alors qu’il était en pleine action de son forfait. C’est ainsi que notre source a alerté des voisins d’une manière sécrète, et ce dernier a été appréhendé « main dans le sac ».

Sous une vive tension de la population, la victime d’environ 8 ans, habitant Camp Saïo, a été pris par le Centre de Santé Bya’ene pour les premiers soins. Ici le cas de viole aurait été confirmé par des infirmiers qui ont pris l’enfant en charge. Cela, avant qu’elle soit transférée à hôpital de Panzi pour des soins appropriés.

« Nous avons interrogé l’enfant victime, et elle nous a raconté comment ce monsieur l’a récupéré à l’école dans le Camp militaire Saïo. Ils sont descendus jusque dans l’enclot d’hôpital après l’avoir offert 1000FC » A révélé un témoin à qui l’enfant a raconté le fait.

Les OPJ de la Police Nationale Congolaise ont été interpelés, et sont directement descendus sur le lieu pour question d’enquête. Bon timing des éléments de la PNC, parce que la population en colère voulait se rendre justice.

Signalons que le bourreau dont l’âge peut varier entre 40 et 45 ans, a été amené au poste de la Police de Mukukwe, où il sera entendu. Ce dernier a été mis dans les mains de la Justice pour qu’il puisse répondre de son acte.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer