Cadix: Théo Bongonda est sur le départ
Après une belle fin de saison réalisée en Liga Espagnole avec l’équipe de Cadix, Théo Bongonda est annoncé avec insistance sur le départ.
Le polyvalent milieu de terrain congolais de Cadix est en négociation très avancée avec les russes de Spartak Moscou.
Selon la presse espagnole, le Spartak Moscou serait prêt à débourser une somme 7 Millions d’Euro, pour convaincre Cadix de laisser filer son congolais.
Un montant de 10 Millions, est réclamé par l’équipe espagnole, pour accepter de se séparer de son milieu offensif.
Cette destination du congolais crée des polémiques au sein de l’opinion congolaise. D’après elle, la Russie n’est pas la bonne destination pour quitter l’Espagne.
D’autres par contre pensent qu’aller dans une équipe qui se bat pour le titre en Russie, n’est pas « du tout » une mauvaise idée.
La saison dernière, le Spartak Moscou a fini 3e de son championnat. Et cette place prouve que Bongonda n’a peut-être pas fait un mauvais choix.
Auteurs de 4 buts en 28 rencontres avec Cadix, Théo Bongonda voudrait tenter un autre championnat. Surtout après son avoir connu le championnat Belge (KRC Genk ou Zulte Waregem.
Rappelons tout de même, que les équipes russes restent suspendues de toute participation à une compétition de l’UEFA à cause de l’invasion de la Russie en Ukraine.
Par Eric Shukrani