CAN 2023: après la belle campagne, les  léopards sont de retour au pays

La délégation des léopards de la RDC a regagné la capitale Kinshasa ce lundi 12 Février 2024 dans la soirée. Cela, après avoir pris part à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations du 13 Janvier au 11 Février 2024.

A leur arrivée, ces derniers ont été accueillis par des supporters au Stade des Martyrs de la Pentecôte, lieu choisi par la Fédération Congolaise de Football pour l’événement.

Alors qu’ils visaient l’étape « au moins des quarts de finale », les derniers représentants de l’Afrique Central  sont allés jusqu’en demi-finale. Ici, ils ont été arrêtés par la Côte d’ivoire (pays hôte et vainqueur de la compétition).

Retour sur le parcours :

La compétition pour les poulains de Sébastien Desabre avait débuté le 17 Janvier avec le match contre la Zambie, un match qui s’était soldé par un nul d’un partout (1-1). Voici donc le parcours de nos léopards :

Phase des groupes :

RDC vs Zambie (1-1) ;

Maroc vs RDC (1-1) ;

RDC vs Tanzanie (0-0) ;

Huitièmes de finale

Egypte vs RD Congo (1-1, TAB : 7-8)

Quarts de finale :

Guinée vs RD Congo (1-3) ;

Demi-finale :

RD Congo vs Côte d’ivoire (0-1) ;

Petite finale :

Afrique du Sud vs RD Congo (0-0, TAB : 6-5).

Rappelons que cette compétition a été remportée par les Eléphants de la Côte d’ivoire, au dépend des Supers Eagles du Nigéria (2-1). Les léopards sont rentrés avec un chèque de 2 500 000 USD, pour avoir atteint les demi-finales.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer