CAN 2023: les léopards ont installé leur QG à Abu Dhabi

Dans moins de deux semaines la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va ouvrir ses rideaux au pays de Didier Drogba (Côte d’Ivoire). Laquelle compétition, verra le retour des léopards de la RDC, après leur absence lors de l’édition 2021 disputée au Cameroun.

Pendant que la compétition débute ce 13 janvier 2024, l’équipe de la République Démocratique du Congo a installé depuis ce mardi 2 janvier, son QG à Abu Dhabi, aux Emirates Arabes Unis (pour ses préparatifs).

Depuis l’après-midi de ce mercredi 3 janvier, l’écurie est au complet. Notamment avec des arrivées de derniers léopards, ayant joint le groupe.

L’équipe joue déjà en amical ce samedi 6 janvier 2024 contre l’Angola. Quatre jours plus tard (le 10 janvier) ils jouent le Burkina Faso pour clôturer sa préparation. Ces deux matchs permettront aux poulains de Sébastien Desabre de se mettre en jambes, cela, avant de rejoindre San-Pedro, la ville dans laquelle le groupe des léopards va évoluer.

Rappelons que la RD Congo partage le même groupe avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie. Les fauves congolaises jouent leur premier match le 17 janvier prochain contre la Zambie à partir de 21heures. Ils joueront ensuite le Maroc (21 janvier) et finiront la phase des pools par la Tanzanie (le 25 janvier).

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer