Championnat de la LIFSKI (2024): Kasmes a lancé les hostilités

Le Championnat de la Ligue Provinciale du Sud-Kivu (LIFSKI) a ouvert ses rideaux pour son édition 2023-2024 ce vendredi 29 Mars 2024 à Bukavu. L’AS Kasmes a signé une belle entrée dans la compétition avec une victoire de prestige.

Pour  se faire, les Corbeaux de Kamituga ont disposé de la modeste équipe de FC Bukan de Kaziba, en territoire de Walungu (2-0).

Après un début compliqué, les corbeaux ont finalement maitrisé leur sujet avec l’ouverture de score dès la première période.

Les coéquipiers de Charly ont ensuite mis le but du break en seconde partie du match. Ce qui a mis marquoir du stade de la Concorde à 2 buts à zéro. Un résultat qui a exulté les supporters de l’équipe de KAGA, présents à Kadutu pour pousser leur chère équipe à la victoire.

Comme on le dit, « Le bonheur des uns, fait le malheur des autres » ; l’équipe de Kaziba qui n’a pas déméritée, devrait regretter ses occasions gâchées en première mi-temps qui auraient pu changer l’issue de ce match si elle était réaliste.

Avec ce match, la fête provinciale du football est lancée, car, plusieurs autres matchs sont à suivre pour la  même cause.

Programme à suivre :

Ce dimanche 31 Mars

13h30 FC Kinga vs La Vie Sport ;

15h30 FC Buda Sport vs TP Mobale.

Lundi 1er Avril

13h30 FC Nyota Club vs FC Pace Late ;

15h30 FC Chanapanzi vs AS Kasmes.

Mardi 2 Avril

13h30 TP Nyuki vs FC Kivu ;

15h30 FC Lumière vs FC Weza.

Mercredi 3 Avril

13h30  FC  Espoir vs Lavie Sport ;

15H30 FC Kinga vs Buda Sport.

Jeudi 4 Avril

13h30 FC Bukan vs FC Nyota Club ;

15h30 FC Pace Late vs AS Kasmes.

Signalons qu’une quarantaine d’équipes prendront part à cette édition du Championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu. Une occasion pour la lutte à la succession de l’Académie Real de Bukavu, vainqueur de l’épreuve l’année passée.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer