Coupe du Congo (version dame): Mazembe humilie Bweremana en finale

Le Football Club Féminin Mazembe a remporté ce dimanche 25 juin 2023 la 16e édition de la Coupe du Congo (version dames) organisée à Lubumbashi.

Avant de raccrocher ce nouveau titre, les filles de corbeaux ont humilié le DC Bweremana de Masisi, au cours d’une rencontre spectaculaire (9-0).

Les Noirs et Blancs ont compté sur leur puissance offensive (76 buts marqués dans la compétition) à genou leur adversaire.

Sarrive Bandimbila (10e), Justine Bosso (13e, 24e et 58e min), Priscille Kreto Lagoali (), Esther Dikisha (27e, 50e et 58e min) et Merveille Kajinga (86e min) ont animé le festival offensif de Bana Mazembe.

Grace à cette écrasante victoire, Mazembe remporte sa compétition pour la 2e fois de suite (après le succès de l’année dernière, 2022).

Les filles du Kivu, auteures d’un parcours mémorable,  peuvent se contenter de la médaille d’argent arrachée pour cette occasion.

En match de classement, le FCF Lupopo s’est imposé devant le DCMP Bikira après la séance des tirs au but (4-2). Au temps règlementaire, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Ainsi donc, le FCF Mazembe empoche une somme de 5 000 USD, et représentera la RDC à la prochaine Ligue des Champions de la CAF (version dames). Cela, après sa participation à la première édition de cette compétition de la CAF disputée depuis la saison passée.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer