Championnat de la LIFSKI: Académie Real vainqueur de la 45e édition
Révélation de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, l’équipe de l’Académie Real est le vainqueur de la Ligue Provinciale du Sud-Kivu 2022-2023.
La jeune équipe du quartier Panzi a déjoué tous les pronostics en s’imposant ce samedi 10 juin contre le FC Weza de Walungu (1-0).
Pour monter sur le trône provincial, l’équipe de Panzi a pu compter sur son buteur maison Amani Namurasa dit Mario, qui a marqué l’unique goal de la partie.
Suite à cette déconfiture, les corbeaux de Walungu (favoris au coup d’envoi de cette finale) ont donc vu l’Académie Real briser leur rêve.
Académie Real, et le parcours des génies
Avec un jeu séduisant depuis le début de la saison, les garçons de Panzi ont conquis les cœurs de plusieurs observateurs au stade de la Concorde. Et malgré leurs performances depuis le début de la saison, ils n’ont jamais été pris à leur juste valeur.
Sans doute les joueurs de Weza (visiblement expérimentés) ont fait de l’Académie Real l’outsider au début de cette finale. Mais, le jeu collectif et l’esprit d’équipe de Bukavu ont fait la différence au finish.
Ainsi donc, l’Académie Real sera le représentant du Sud-Kivu au prochain championnat de la Linafoot Division 2 (si la formule reste maintenue).
Signalons qu’en match de classement de 13h, le FC Malwa a remporté le derby de Kamituga. Les jaunes et Noirs ont battu le TP Mobale (4 tirs à 3), et cela, après un nul d’un partout (1-1).
Par Eric Shukrani