Culture : «Leo » spectacle pour encourager l’émancipation de la femme

Dans le but d’encourager les femmes et filles à s’engager dans les instances de prise des décisions. L’ organisation Kwetu Unity Art en partenariat avec Phoenix, viennent d’organiser une résidence de 6 jeunes filles danseuses et slameuses venues de Bukavu, Goma et du Burundi durant 10 jours soit du 7 au 17 juillet 2022 sur l’île d’Idjwi en province du Sud-Kivu.

Lors de cette résidence, les participantes ont été outillées par le chorégraphe, Bienco Matrix, sur différentes techniques pour mieux sensibiliser par la danse et le slam

Ainsi,le spectacle Leo sera une occasion pour présenter les capacités de femmes et filles à postuler aux élections qui pointent à l’horizon en RDC et à la prise de décision dans la communauté. Également, pour briser les mythes qui bloqent l’épanouissement de la femme.

Pour faire connaître ce spectacle au public, une prestation avant première s’était tenue au port d’Idjwi en présence des différentes couches de la population.

Signalons que cette résidence avait réunie les danseuses Prisca Kanga, Inès Mangominja, Christelle Valéry, Monica Siller, Souzy Chloé et la slameuse Éliane Feza.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer