Erosions à Bukavu: des installations de la REGIDESO détruites, la pénurie d’eau frappe à la porte de nouveau

Longtemps placé parmi les fléaux qui frappent la ville, le phénomène « Erosion » fait déjà des bilans néfastes à Bukavu. Encore une fois, la population va payer un lourd tribut avec l’absence de l’eau sur ses robinets.

Suite à des fortes pluies enregistrées depuis début du mois de décembre, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu connait une pénurie d’eau en série.

En moins de deux semaines après une coupure due à la destruction des tuyaux de la Régideso par la forte pluie du dimanche 17 décembre dernier, un nouveau cas est signalé ce mercredi 27 décembre.

En effet, la forte pluie de la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2023 à Bukavu, n’a pas fait que des morts. Des tuyaux de la Régideso ont été détruits par l’érosion.

D’après la source contactée par Kivu5.net, un tuyau (alimentant le centre-ville) situé sur le tronçon «Place de l’Indépendance-Lycée Wima » a été endommagé.

La Régideso, par le biais de sa communication, annonce des perturbations en eau potable dans plusieurs coins de la ville. Car d’après elle,  plusieurs de ses tuyaux de conduite d’eaux, ont été détruits  par cette catastrophe naturelle.

Il sied de rappeler que cette d’usine de production d’eau potable au Sud-Kivu fait face à de ces genre des dommages. Ces derniers sont attribués à des constructions anarchiques dans la ville, exposant les installations de cette usine, face à cette calamité.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer