Fizi : 3 cas de viol signalés dans le secteur de Mutambala en l’espace de 3 Jours

Du lundi 18 au Mercredi 20 Juillet 2022, le secteur de Mutambala en territoire de Fizi a enregistré 3 cas de viol aux villages de Itota, Kafulo et Malicha. Une information livrée par le chef de secteur de Mutambala Luhanusha Mmelelwa Josué, qui fustige ces actes et appelle la population à la vigilance par la dénonciation des auteurs, en vue d’éradiquer cette pratique.

A en croire les sources médicales interrogées par Kivu5.net, des femmes victimes de ces actes ont été violées et acheminées aux structures sanitaires de la ville de Baraka pour les soins appropriés.

De sa part, la société civile du secteur de Mutambala affirme que l’un des présumés auteurs de viol a été capturé par les services de l’ordre à Kafulo et acheminé à Mukera pour répondre à ses actes devant les instances judiciaires.

En somme, cette structure citoyenne appelle les autorités à faire de leur mieux pour mettre la main sur les autres auteurs de ces cas de viol en vue de décourager cette pratique qui doit être éradiquée dans la communauté.

Par André Faucon depuis le territoire de Fizi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer