Fizi: une femme de 50 ans tuée par des personnes armées à Baraka
Une femme d’environ cinquante (50 ans) a été tuée par balle par des hommes armés et non autrement identifiés dans la soirée de ce mercredi 7 Février 2024, à Baraka, dans le territoire de Fizi
D’après la radio Kivu Baraka qui nous livre l’information, le fait a eu lieu dans le quartier Kalinga Nord, dans la ville de Baraka.
« Le fait s’est produit hier (mercredi) aux environs de 20heures de la soirée, lorsque notre mère a été abattue par balle par une personne inconnue jusqu’à présent. Notre mère répondait au nom d’Ivonne Alinoti, elle laisse 7 enfants, elle originaire de Lusuku . On se demandait comment les gens continuent à mourir comme ça, l’état arrive mais ne fait pas des enquête approfondies pour savoir ceux qui sont à l’origine de toutes ces tueries » a expliqué Boniface André Abi Aba, le fils de la victime.
Celui-ci déplore que la situation de tueries perdure à Baraka, où plusieurs personnes ont déjà perdu la vie dans des situations similaires, sous l’œil « impuissant » de l’état congolais dans ce coin du Sud-Kivu.
Amisi Fidel, chef de quartier appelle la population à l’unité, pour combattre l’insécurité dans son entité. Cela, en dénonçant des personnes suspectes dans son quartier pour maitriser la situation sécuritaire de Kalinga Nord.
Par Eric Shukrani