Goma: Kidnappée depuis samedi, le corps d’une fillette de 6 ans a été retrouvé sans vie à Virunga
Un corps sans vie d’une jeune fille d’environ 6 ans retrouvé dans leur enclos dans la matinée de lundi 23 septembre 2024 au quartier Virunga sur avenue des aviateurs en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.
Selon un habitant de la place, la victime s’appelait Irène Ngoy, kidnappée depuis le samedi 21 septembre dernier.
« Irène Ngoy a été kidnappée depuis samedi par des inconnus qui demandaient une rançon de 5000 dollars américains. Comme sa famille n’avait rien à donner, son corps a été retrouvé emballé dans un sac et jeté dans leur parcelle, ce matin », témoigne un habitant de Virunga.
La société civile communale à travers son président Christian Kalamo condamne ce nouveau cas de meurtre.
« Presque chaque jour il y a des braquages , des tracasseries,et des meurtres et voilà une petite innocente aujourd’hui lâchement assassinée, ça fait tellement mal! On ne doit pas toujours continuer à tuer les gens sans qu’il n’y ait enquêtes! Nous demandons aux autorités de faire des enquêtes pour savoir ceux qui ont tué Irène! », déclare Christian Kalamo, président de la société civile en commune de Karisimbi, en colère.
Kalamo regrette la montée de la criminalité en ville de Goma en général et en commune de Karisimbi en particulier en plein état de siège. Il rappelle que la province est gérée par ceux ont le devoir de protéger la population et ses biens. Il demande aux autorités d’augmenter le nombre des policiers dans différents quartiers de la ville, et à la population d’alerter les services de sécurité à chaque fois qu’il y a un cas suspect.
La ville de Goma fait face à une insécurité grandissante malgré les multiples prolongations de l’Etat de siège.
Par Michael Lufungulo