Goma : Le coordonnateur de la Radio Maria abattu à Ndosho.

Des hommes armés non identifiés ont tiré à bout portant sur Edmond Bahati, coordonnateur de la radio Maria station de Goma vendredi le 27 septembre 2024. Cela s’est passé sur avenue Lusuli non loin du complexe scolaire Stawini.

Selon des sources sur place, Edmond Bahati se trouvait non loin de son domicile lorsqu’il a croisé une bande d’inciviques en tenue militaire et bien armés qui lui ont exigé de donner son portable, avant de lui tirer des balles au niveau de la poitrine et mort s’en est suivie sur-le-champ.

« Nous condamnons avec la dernière énergie l’assassinat d’Edmond Bahati survenu tout près de chez lui à 19h. Ces inciviques tuent et tracassent les paisibles citoyens presque chaque soir. Nous lançons un cri d’alarme auprès des autorités compétentes et beaucoup plus la police; certains éléments de la police nationale congolaise restent seulement dans des carrefours entrain de tracasser les motards au lieu de sécuriser différentes avenues, voilà encore on venait de perdre un jeune papa qui laisse derrière lui une femme et 3 enfants, c’est vraiment triste! », déplore Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse dans la commune de Karisimbi.

Rugo rappelle aux autorités que la sécurité des citoyens et de leurs biens n’est pas un cadeau mais un devoir, il les demandent de mettre toutes les batteries en marche pour en finir avec cette insécurité grandissante.

Des actes de tueries des paisibles citoyens par des hommes armés non identifiés sont devenus récurrents dans la ville de Goma en particulier et dans la province du Nord-Kivu en général.

Par Michael Lufungulo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer