Grace Church: consécration de nouveaux serviteurs à la Paroisse de Panzi
Au totale sept (7) serviteurs de Dieu ont été consacrés à l’église « Grace Church » (paroisse Totam de Panzi) ce dimanche 25 juin 2023 dans le quartier Panzi, à Bukavu.
Parmi les lauréats, Dismas Lusombo wa Lusombo, pasteur titulaire de cette paroisse de l’église « Grace Church » à Bukavu. Ce dernier, a été élevé au rang de révérend pasteur à l’issue de cette bénédiction.
« Nous avons des bonnes impressions, car la promesse de Dieu qui datait de 30 ans, a finalement été réalisée et aujourd’hui ça se concrétise par la présente consécration » A déclaré Disma Lusombwa.
Baptisé en juin 1980 dans la 5e CELPA à Kamituga, Disma Lusombwa est arrivé à Bukavu pour poursuivre ses études à l’ISTM.
«Du côté de l’église, j’ai suivi beaucoup de formations bibliques qui nous ont fait progresser sur le plan spirituel. Il y a longtemps que je suis dans cette vocation. j’ai commencé de comme ça, j’étais chantre, après je fais la diaconie, et après la diaconie, je suis devenu évangéliste» Poursuit-t-il.
Depuis 10 ans, Dismas Lusombo a intégré le collège des anciens, où il a attendu ce jour, qui lui donne un nouveau statut dans la vie de l’église.
Baruti Gilbert, le représentant légal de « Grace Church » a pour sa part, appelé les lauréats a travaillé dans l’unité, et avec abnégation pour bien garder ses brebis.
Quatre autres personnes ont été ointes comme anciens de l’église. Alors que 2 serviteurs, parmi lesquels une femme, ont été consacrés à titre des évangélistes.
Signalons que cette cérémonie s’est déroulée, en présence des représentants de l’autorité politico-administrative du quartier Panzi. Ces derniers ont souhaité les meilleurs aux lauréats pour la nouvelle mission.
Par Eric Shukrani