JIF 2022: Les femmes de Skyborne solidarisemt avec les locatrices de la prison centrale de Bukavu

En marge du mois de la femme,les femmes de l’hôpital Skyborne en ville de Bukavu, viennent d’organiser une séance de sensibilisation à l’intention des femmes détenues en prison centrale de Bukavu. Ceci dans le but de communier avec ces dernières et les sensibiliser sur la santé en milieu carcéral.

C’était dans une ambiance festive auréolée des chants et danses que les femmes de structure médicale ont partagé la joie,la convivialité et avec les femmes de la prison centrale de Bukavu.

A en croire Mme Bibi Rehema Namegabe, directrice adjointe de l’hôpital Skyborne,il était aussi important de sensibiliser les femmes détenues sur les normes de la santé en vue de prévenir certaines maladies en prison.

La directrice adjointe du centre Hospitalier Skyborne a profité de cette occasion pour remercier l’État congolais pour ses efforts dans la promotion des droits de la femme et le directeur de cette institution le Dr John mwanziya qui engage à environ 40% des femmes dans ses différents services.

Pour clôturer le mois de la femme en beauté,les femmes de Skyborne ont remis à la prison centrale de Bukavu des vivres,non vivres et des médicaments pour soutenir cette maison carcérale.

Sentiments de satisfaction pour les bénéficiaires qui invitent les autres à emboîter les pas à cette structure médicale toujours proche de la population.

Signalons que l’hôpital Skyborne implanté à Bukavu, Uvira,Mubi,Goma,Walikale est très bientôt à Kisangani, pour accorder à la population des soins de qualité.

Par Ilanga Temba David

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer