Kalehe: Une jeune femme jette son bébé dans la rivière
Un corps sans vie d’un bébé de quelques heures après naissance a été découvert jeudi le 27 août 2020 à Minova dans une petite rivière communément appelée Kilalo sur avenue des sous-marins, groupement de Buzi en territoire de Kalehe.
Plusieurs témoignages recueillis sur place par le correspondant de votre média en ligne kivu5.net basé sur le lieu affirment que le matin, certains habitants sur l’avenue sous-marins se sont rendu compte qu’il y a un sac vidé du ciment qui flottait sur les eaux en direction du lac Kivu,et dans lequel il y aurait quelque chose de suspect.
« Par curiosité, nous avons ramassé ce sac et lorsque nous l’avons déballé nous avons été surpris qu’à l’intérieur il y avait le corps d’un petit garçon qui venait de naître après 9 mois de grossesse réalisés, mais qui n’était plus en vie« , indiquent des témoins. Alertées, les autorités policières et politico-administratives locales ont décidé d’enterrer le corps du bébé.
Après les enquêtes initiées par le commissaire supérieur principal territoriale de la police basé à Minova Oscar Mulumba Belangenyi, une jeune femme d’une vingtaine d’années soupçonnée d’avoir commis cet acte a été appréhendée ce vendredi 28 aout, et mise aux arrêts au poste de la police de Minova. Epouse d’un militaire parti aux fronts et déjà mère d’un enfant, elle a reconnu le fait avant d’avouer que c’est après avoir constaté qu’elle a mis au monde un mort-né la nuit qu’elle a décidé de jeter dans la petite rivière, le corps de celui qui serait son deuxième enfant.
Le commandant de la police à Minova condamne avec la dernière énergie cette sorte de barbarie et promet de la déférer devant les instances judiciaires.
Par Tito Chomachoma Prince, de Minova