Kamanyola : Lancement de la phase II du projet « Mupaka shamba letu »

Après Uvira, Alerte International a lancé la deuxième phase du projet « Mupaka shamba letu » vendredi le 30 août 2024 à Kamanyola dans le territoire de Walungu.

L’activité a eu lieu dans la salle des réunions de l’hôtel Kamanyola, en présence de nombreuses autorités politico-administratives et coutumières, les représentants de quelques confessions religieuses, les membres de la structure dénommée femmes petites commerçantes transfrontalières en sigle FPCT (qui sont des bénéficiaires directes du projet), et bien d’autres.

« Ce projet vise à contribuer au renforcement de la cohésion sociale et s’attaquer aux causes profondes des conflits, promouvoir la paix et la sécurité dans la région des grand lacs, s’attaquer aux causes économiques des conflit telles que les inégalités économique et la pauvretés, aider les groupes vulnérables à accéder de manières sûre et cohérente aux ressources et au revenus », précise Lucie William, Chef du projet.

Les bénéficiaires directes et indirectes ont réaffirmé leur engagement à exercer des activités susceptibles de produire un changement au sein de la Communauté, surtout en ce qui concerne l’insuffisance de la cohésion sociale et de la confiance entre les communautés frontalières de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, et du Burundi en particulier, et de toute la région des grands lacs africains en général.

A cette occasion, le chef de groupement de Kamanyola Matabaro François a souhaité un plein succès à cette nouvelle phase du projet.

Par Pacifique Lwaboshi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer